Les saintes écritures (la Bible) : un don de Dieu


L’écriture est un moyen excellent que nous avons pour nous exprimer, pour apprendre, pour partager, communiquer, et bien d’autres choses.

Généralement dans les dictionnaires nous trouvons la définition de cette manière :

« Ecriture » : Système de signes graphiques servant à noter un message oral afin de pouvoir le conserver et/ou le transmettre.

Dans la pensée de Dieu, cela va au-delà de ce que l’on peut penser ou imaginer. Nous le voyons bien dans 2 Timothée 3v 15 à 17: l’apôtre Paul, dans son exhortation à Timothée, lui montre et nous montre par la même occasion, l’importance des saintes écritures et des écrits inspirés par Dieu.

V 15 : Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ.

V16 et 17 : Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. Voilà dans ce verset une définition scripturaire.

Si Dieu parle d’écriture, Il parle aussi de lecture. Dieu attend de nous une discipline dans la lecture, la méditation de sa Parole qui est vivante et efficace dans notre vie (Hébreux 4 v 12). L’écriture est un don de Dieu; c’est une grâce, car c’est aux travers des écritures qu’Il nous a parlés.

Jacques 1 v 17: Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. Il y a d’autres réalités spirituelles que nous devons découvrir par les écrits inspirés du Saint- Esprit.

Néanmoins nous devons éprouver les esprits (1 Jean 4 v 1 et 2). Tous ne viennent pas au Nom de Jésus, mais nous les reconnaîtrons à leurs fruits.

Nous avons besoin de lire de bons livres d’hommes et de femmes de Dieu inspirés du Saint- Esprit. Car c’est le Saint-Esprit qui vient animer les écrits, et qui fait expérimenter à un individu la puissance de Dieu. Aujourd’hui le Seigneur libère plus que jamais ce type d’onction !