Trois aspects de l’amour de Dieu dans notre vie


L’amour de Dieu est le centre de notre salut. Je dois me réjouir chaque jour de Son amour pour moi manifesté en Jésus-Christ. Quelles que soient les difficultés, les challenges que je rencontre, j’ai la victoire grâce à Son amour. Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Voici 3 points concernant l’amour de Dieu :

1°) DIEU DÉMONTRE SA PUISSANCE PAR L’AMOUR

Utiliser le Nom de Jésus, c’est réaliser l’amour que Dieu a pour moi, car Jésus est amour. Voyons un exemple littéral dans le cas d’une délivrance: « Au Nom de l’amour de Dieu , esprit impur sort »!

Actes 19 : 13  » Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! Ceux qui faisaient cela étaient les fils de Scéva , juif, l’un des principaux sacrificateurs. »
L’apôtre Paul avait connaissance de l’amour de Dieu; il savait l’impact que cela pouvait avoir.
Idem pour l’apôtre Pierre. (Actes 3 : 6).
L’amour Divin délivre soigne console, édifie, rend prospère… quelle grâce!

2°) DIEU RESTAURE TOUTE CHOSE PAR SON AMOUR

Nous devons savoir et comprendre cela (Jean 10 : 10). Dès notre nouvelle naissance, Jésus a un plan de restauration qu’il accomplira au fur et à mesure dans notre vie, afin que nous reflétions sa Gloire. Nous devons faire la différence avec Jésus (Esaïe 61 : 1 à 11).

Commencez à y croire et à le confesser: « Je ne mourrai pas je vivrai et je raconterai les oeuvres de l’Éternel. J’ai le succès, la paix… » Et alors que nous marchons de manière obéissante et soumise au Seigneur, Il ouvrira les écluses des cieux pour nous.
Ne négligeons pas le ministère de la Parole envers nous, la Parole de Dieu change des vies.

3°) DIEU TE CONDUIT DANS TA DESTINÉE AVEC TOUT SON AMOUR

Il te conduit restauré, délivré, sanctifié. Nous aussi pour ce faire nous devons l’aimer profondément.
Deutéronome 6 : 5 « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de ta force. » Plus j’aime Dieu, plus je veux faire Sa volonté, et ce qui Lui plaît.

Nous devons donc cultiver notre communion avec Lui par le merveilleux Saint Esprit notre guide, dans la prière et sa Parole. Ainsi comme les serviteurs de Dieu, David, Abraham, Moïse etc , nous apprendrons l’humilité, l’obéissance et nous pourrons donner le meilleur de nous dans notre vie, ministère etc.
Nous serons d’avantage revêtus de Son amour pour le transmettre aux personnes qui nous entourent.
L’Esprit de Dieu nous utilisera avec aisance.

Rendons grâce à Dieu pour ces 3 aspects de Son amour.

Que le Saint Esprit vous inspire au travers de ces écrits. Que Dieu vous bénisse!